PRESENTATION

Publié le par ARCHIPEL NOUVELLE VAGUE

Archipel Nouvelle Vague assure, depuis 1992, un accompagnement à la gestion administrative et financière, spécifique au fonctionnement des structures professionnelles culturelles.

Les structures représentent la majeure partie des disciplines artistiques du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, arts du cirque…) mais aussi de l'audiovisuel. 

Centralisant les informations relatives aux obligations sociales et fiscales, inhérentes aux emplois culturels, ARCHIPEL NOUVELLE VAGUE effectue les déclarations légales, au nom des structures concernées. Plus de 200 structures ont profité de ses services.

Les modalités des aides requises sont notifiées par année civile sur un contrat de mission avec chaque établissement.

       

Aide à la gestion administrative

L’aide à la gestion administrative garantie l’exploitation des différentes obligations sociales des employeurs : les conseils personnalisés pour les contrats de travail, les déclarations d’embauches, l’édition des bulletins de salaire, les AEM, les certificats d’emploi aux Congés Spectacles pour les intermittents du spectacle, les attestations des fins de contrat pour les permanents, les bordereaux des cotisations sociales auprès des organismes sociaux …

 

Aide à la gestion financière

Le suivi de la gestion financière comprend l’enregistrement de tous les documents comptables, en vue d’effectuer les éditions de compte de résultat et bilan annuel, du grand livre, de la balance des comptes et des journaux clôturés en fin d’exercice, le contrôle des opérations financières, les bordereaux de TVA, la comptabilité analytique.


Accompagnement logistique de projets artistiques (Diffusion/ Communication)

Ce service répond aux entreprises artistiques et culturelles, dans le cadre d’un accompagnement ponctuel, sur l'identification du projet et la mise en oeuvre logistique de celui-ci : communication, diffusion, relations avec les structures d’accueil et les médias, relance des différents partenaires ... Ce travail implique une mise à disposition des carnets d’adresses des structures



   CONTACTS


Danielle Roussel, Responsable du bureau et du suivi des dossiers de gestion administrative   danielle.anv13@orange.fr

Christiane Breso, Responsable des dossiers de gestion financière                                    
christiane.anv13@orange.fr

Isabelle Antheaume, Coordinatrice de projets artistiques    
isabelle.anv13@orange.fr



 
ARCHIPEL NOUVELLE VAGUE
9, rue d'Hozier 13002 Marseille  Tél : 04 91 90 79 78 / Fax : 04 91 91 32 91
Métro 2 et Tramway : Arrêt Joliette et stations
Vélo à proximité
Le Bureau d'Archipel Nouvelle Vague est installé au Théâtre de La Minoterie



Depuis sa création, ARCHIPEL NOUVELLE VAGUE à privilégié, l’accueil permanent et les échanges interprofessionnels. Centre de ressources et de conseils, les informations techniques sont prodiguées à l’ensemble des intéressés en tenant compte de la réalité du terrain pour la production culturelle au niveau régional et national. 

 

Commenter cet article